Pour hommes Pour femmes Pour enfants Collection FLAG'S Nouveauté

Caractéristiques

IMG_0345Caractéristiques et propriétés des matériaux utilisés dans la fabrication de nos produits.

La grande qualité de nos produits est directement liée à la sélection des matériaux utilisés dans la confection de ceux-ci. Nous utilisons des matériaux de première qualité et c’est pourquoi nos produits sont si confortables et durables.

D’abord, nous utilisons du suède ou du cuir de première qualité que nous appliquons comme revêtement extérieur, soit sur les pantoufles, ou les mitaines. Nous appliquons ces matériaux directement sur la peau de mouton , ce qui lui donne une plus grande résistance à l’usure. La peau de mouton étant un cuir poreux il est important d’y appliquer un revêtement au moins sur les parties le plus sujet à être soumis à l’abrasion.

Dans les modèles plats (sans talon) la semelle extérieure est faite de cuir de vache d’environ 3 mm d’épaisseur ce qui rend les pantoufles très résistantes à l’usure.

Dans les modèles avec semelles et talons extérieurs ,nous utilisons du matériel antidérapant(soit du caoutchouc ou du EVA) de 6 mm. Ce matériel est assez souple et antidérapant ce qui vous procureras beaucoup de confort en plus de pouvoir aller à l’extérieur sans avoir peur de mouiller le cuir comme dans les modèles plats. Ce sont donc des modèles parfaits pour l’après -sport ou comme soulier d’intérieur pour les gens qui travaillent à la maison (coconnage) car souvent le bureau est au sous sol et donc plus frais pour les pieds.

Cependant, nous n’avons que le mérite d’avoir choisis de bons matériaux et d’avoir fait de bon design, car les produits que nous utilisons ont des propriétés spéciales en eux même et le mérite de ces qualités on doit le donner à mère nature elle- même.

POURQUOI? Je vais vous expliquer:

Tout d’abord le cuir ou le suède

Le cuir ou le suède possède des propriétés de perméabilité à l’air. Cette caractéristique permet aux pieds de respirer en évacuant  plus facilement que les produits synthétiques l’humidité des pieds vers l’extérieur. Vos pieds demeurent donc beaucoup plus au sec dans un soulier , dans une bottes ou bien sûr dans une pantoufles de cuir.

De plus ,la souplesse du cuir et sa facilité à se mouler aux pieds fait en sorte que même un peu rigide au début à peu près n’importe quelles chaussures, bottes ou pantoufles devient confortable après quelques utilisations.

Le choix des épaisseurs des couleurs et des souplesses de cuir est donc très important dans la confection de nos produits puisque la première choses que vous voyez quand vous regardez nos produits est naturellement l’extérieur et donc le design.

Mais, si l’on fait de beaux extérieurs, il faut aussi utiliser de bons matériaux pour l’intérieur. Certains utilisent du cuir pour une pantoufle plus standard et nous, nous utilisons du mouton pour une pantoufle plus chaude et plus adaptée à nos hivers.

La laine de mouton possède  des propriétés très spéciales et c’est pourquoi lorsque vous portez des vêtements de laine vous êtes si bien hiver comme été. Je vais vous expliquer brièvement en quoi consistent ces propriétés.

Le mouton et la laine de mouton :

Les manufacturiers de tissus du monde entier essaient de copier les vertus de la laine sans jamais encore en égaler le confort. La nature a doté les animaux de défenses contre le froid ou la chaleur et cette première défense est le poil. Voici donc les vertus du poil de mouton qu’on appelle LA LAINE.

La laine est une fibre qui a la propriété de conserver la chaleur du corps à une température constante, que ce soit très chaud à l’extérieur ou encore très froid. Cette qualité n’est pas altérée même si la laine est mouillée, car le poil du mouton est une fibre creuse. À la manière de milliers de petits tubes ils emmagasinent la chaleur du corps pour créer une isolation presque parfaite, et peu importe la température extérieure le corps seras toujours à la même température. C’est pourquoi, même mouillés, ces petits tubes collés au corps du mouton se remplissent d’air  et non pas d’eau et gardent ainsi la chaleur constante.

Lorsque vous portez un vêtement de laine (bas,caleçons,etc..),vous sentez tout de suite une chaleur et de plus la transpiration n’est pas absorbée par la laine, mais plutôt évacuée vers l’extérieur le long des poils gorgés de chaleur. C’est pourquoi la plupart des gens de la construction et de l’armée portent le plus souvent des bas de laine.

Nos produits de mouton peuvent donc être confortables été comme hiver.